Que faire quand nous nous sentons « à la ramasse dans notre couple » car l’autre évolue et nous avons peur de le perdre…..?

Souvent dans le couple , il y en a un des deux qui ressent le besoin d’autres choses….le besoin d’évoluer, de grandir spirituellement ….d’avancer dans sa vie et aussi de se transformer…cela peut aussi se manifester par le besoin d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte 🙂

herbe-verte

 

En fait, le besoin de notre être, dans ces cas là, n’est pas de se transformer, mais plutôt de se déconditionner et d’enlever ces entraves qui nous empêchent d’être vraiment nous même…C’est à dire qu’au fur et à mesure des années, nous nous sommes créés des conditionnements, des principes, des idées limitantes sur nous même, sur la vie, sur le couple, sur notre rôle en tant qu’homme, en tant que femme,  qui nous empêchent d’explorer de la nouveauté, d’être dans notre moment présent, d’avoir une bonne estime,  et de vivre de nouvelles expériences…..et la vie tout à coup devient de plus en plus fade…..

vie-triste

Et pour les enlever, c’est important déjà de prendre conscience que ces entraves sont là…et qu’une situation qui nous convenait hier peut ne plus nous convenir aujourd’hui…

Et pour cela certaines personnes vont commencer un chemin de développement personnel…

Cela va créer chez celui qui n’a rien demandé, une incompréhension….des peurs…puis parfois l’envie de suivre l’autre pour comprendre…

3534516458

Chez celui qui veut se transformer, il y a justement une non acceptation de qui il est et il veut changer….C’est là que cela se complique….Car cette personne va vouloir être quelqu’un d’autre….et se heurter à ses propres limites…Mais c’est un chemin d’initiatique qui permettra à la personne de prendre conscience qu’elle n’a rien à être de plus que ce qu’elle est déjà, mais ça peut être long….Ce chemin lui fera vivre des expériences comme dans le livre de Paolo Coelho « l’alchimiste »…

changer-sa-vie

 

Ce sont souvent les prémisses d’un début de crises…mais si crise il y a, c’est parce qu’il y a des choses à réaligner dans son couple aussi…..c’est le moment peut être de faire un travail de conscientisation pour prendre du recul…De communiquer sur les besoins de chacun…

maslow1

 

L’humain est fait pour évoluer et lorsque nous stagnons dans notre vie nous ne sommes plus nourrit, c’est pour cela que souvent nous entendons dire des gens qu’ils ont tout pour être heureux mais qu’ils ne le sont pas….car ce ne sont pas les biens matériel qui rendent heureux, car ça c’est le décor, ce qui est important c’est la profondeur, le contenu de la relation…un peu comme un café qui peut être servi dans une belle tasse, si ce café n’est pas de bonne qualité, la beauté de la tasse ne sert pas à grand  chose….

cafe-2

La relation a besoin d’être riche est profonde , si l’autre à besoin d’évoluer c’est important de le laisser faire…et c’est important de travailler sur nos peurs….Et quand un des deux à pris de l’avance…si avance il y a (car c’est ce que j’entends) ça veut dire quoi? Qu’il ou elle a pris conscience avant vous de certaines choses …. et bien soyez ouvert….c’est important de prendre conscience que rien n’est acquis et que l’autre ne nous appartient pas… et que chacun apprends de ces expériences de toute façon….!

ouvert

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité