“Quelques lignes, pour toi Laetitia, pour moi Fred… une rencontre humaine, et je pèse mes mots, HUMAINE… ces petits êtres imperfectibles, habitants cette planète… on passe tellement de temps à vouloir construire et enrichir sa vie de l’exemple de ses proches, que l’on finit par s’oublier soi-même. Alors on se retrouve perdu à l’intérieur de notre propre vie, ne sachant plus, pourquoi, comment, avec qui…

J’en étais là quand tu as ouvert ta porte, la première fois, une séparation terrible, des coups de toute part, des enfants perdus, une confiance en berne, une relation amoureuse sans issue… l’ombre du Fred, flamboyant, jovial, puissant, sûr de lui!

Une seule chose m’a conduit à toi, cette putain d’envie de vivre et qu’il était urgent de faire quelque chose! Très vite.

Tu m’as accueilli, bienveillante, souriante, tu m’as laissé parler, m’ouvrir, tenter de m’expliquer ou d’interpréter ce qui me faisait faire cette démarche sur moi-même. On y a passé du temps, raconter c’est s’analyser et donc commencer à prendre un peu de distance. Se déconstruire pour se reconstruire, je pense que c’est ce qui m’a vraiment aider. Où j’en suis, pourquoi, les différences entre mes perceptions, mes ressentis et la réalité… Mes faiblesses dues à ma jeunesse (chantier permanent)… Tout ça pour me rendre compte que je suis un homme bien lol, la tête enfouie profondément dans mes soucis personnels… incapable de me détacher !

La deuxième révélation en découlait donc: mon corps… je l’ai oublié depuis trop longtemps, je ne l’écoute plus. Tes techniques m’ont ouvert à cette écoute; le massage Tao, la respiration, la circulation des énergies… quelle résurrection, quelle ouverture au monde ! Les résultats? Je m’écoute, j’écoute mon corps qui me parle tous les jours, j’apprends de moi et des autres… chaque situation est une expérience et un partage, le stress s’efface… la joie, la confiance en soi, la puissance, l’énergie vitale reviennent. Quel bonheur d’être là, présent, accueillir l’autre, le regarder dans les yeux, d’être VIVANT; de tout son corps, de tout son cœur, de toute son âme…

Aujourd’hui, je me sens en apprentissage. Mais en pleine conscience de mon corps et des plaisirs présents tous les jours. Je continue mon chemin vers le bonheur, avec les bons outils, je respire à pleins poumons, je me sens bien. Les conséquences ont étés rapides, mes enfants sont proches de moi comme jamais, je me sens bien dans mon travail, il me reste à être suffisamment grand pour accueillir et aimer quelqu’un.

Merci Laetitia…”

 

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité