Tomber amoureux, la maladie d’amour : que se cache t’il derrière ces états? de quoi s’agit-il au juste?

il s’agit bien d’un déséquilibre, les symptômes sont que nous sommes obnubilés par une personne et au désir qu’elle fait naître en nous, nous n’arrivons donc plus à vivre le moment présent, nos projets sont mis en stand by, il s’agit bien d’une obsession, d’une névrose basée sur un manque.
Pour moi il s’agit d’un déséquilibre qui n’a rien à voir avec l’amour…..
Si ce déséquilibre persiste c’est que nous sommes dans la projection, nous sommes dans le fantasme d’un idéal….
Ces sensations seront agréables si la personne visée va dans notre sens, par contre si elle montre de l’indifférence et un manque d’enthousiasme à répondre à nos besoins, cela va créer des émotions de mal être.

Je suis tombée dans cet état il y a peut de temps et c’est là que j’ai pu mesurer que derrière cela il y avait toutes les attentes et les idées que je me faisais sur la personne, mais aussi de la relation à l’autre. J’ai pu comprendre aussi que c’était lié à mes croyances sur l’amour, mes idées reçues sur ce qu’est un homme, ce qu’est une femme. Du coup j’ai pu observer aussi la petite fille en moi qui espérait, désirait, projetait, manipulait, j’ai pu observer ces comportements enfantins qui se manifestaient chez moi et qui m’empêchaient d’être moi même….
Je voyais en l’autre tout ce que je ne vois pas ou ne sens pas en moi, tout ce qui me manque. Cela m’a mise dans un état de manque et de mal être car l’autre ne répondait pas à mon besoin d’être à mes côtés.
Cela a créé une forme de dépendance, de désir, et plus la personne refusait de me donner ce dont j’avais besoin et plus le désir et le manque grandissait.
La seule manière de mettre fin à cela et d’observer les projections que l’on met sur l’autre et d’en faire le deuil. Et prendre conscience que l’autre n’y est pour rien et que c’est moi seul qui crée ces désirs, projections et fantasmes.

L’amour lui se construit dans le temps, dans les moments partagés ensemble, il se passe sans condition….. ne doit pas être basé sur des attentes…..il doit équilibrer la personne…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité