pourquoi je reste en couple alors que je ne suis pas épanoui(e)?

Comment savoir si mon inconfort vient du fait que ma relation ne me convient plus?

lorsque nous vivons un inconfort dans une relation c’est qu’il y a des aspects entre mon conjoint et moi qui ne sont pas nourris….

inconfort

lorsque nous sommes bien cela veut dire que tous nos besoins sont satisfaits,

la manifestation d’un inconfort physique et émotionnel est le symptôme qu’un besoin n’est pas nourri…

La plupart d’entre nous avons été conditionné à ne plus sentir nos besoins depuis l’enfance. Cela commence depuis tout petit où le professeur nous obligeait à rester assis à une table pour l’écouter. Un enfant à la base est plein de vie, sa nature profonde est de jouer, de se mouvoir, d’être en mouvement….petit à petit nous allons amener l’enfant à rester assis pendant des heures à une table sans bouger… Cela se fait dans le temps sur plusieurs années, il va être conditionné pour rester en place et être docile…. l’enfant à force va s’anesthésier, pour ne plus sentir ses désirs de courir, de jouer dans l’instant..

garçon assis

Quelles sont les conséquences d’une éducation où l’ont coupe les enfants de leurs besoins de bouger, de s’amuser….?

la réponse est autour de nous :

à force nous ne sentons plus nos vrais besoins  ou nous prenons des cachets ou de l’alcool (ou autre addiction) pour ne pas sentir le malaise qu’il y a chez nous, nous avons l’habitude de subir…et surtout nous ne sentons plus la souffrance….ou nous mettons un couvercle dessus.

2681339147960

nous avons donc tous des limites différentes à la souffrance….Selon notre degré d’anesthésie….

cela implique qu’à l’âge adulte, nous nous retrouvons dans des relations qui ne nous conviennent plus….Mais nous ne le savons pas….Et la plupart du temps, il faut aller au bout du bout de la souffrance pour sortir de la situation conflictuelle….

Parfois des personnes me disent : « les autres trouvent mon partenaire tellement chouette que j’ai l’impression que c’est moi qui ne va pas ….Je ne sais pas, je suis perdu, je ne suis pas heureus(e),  c’est quoi le problème? »

Le problème c’est que ces personnes ne font plus confiance en leur ressenti…..Elles sont divisées entre leur mental qui leur dicte ce qu’elle doivent faire en lien avec la raison et leurs croyances et leur mal-être qui est pourtant présent….

Ces symptômes montrent qu’il y a des changements à faire dans la relation…

La première chose est d’aller voir quels sont les besoins qui ne sont pas nourris, et comment puis je répondre à ceux ci.

maslow

La deuxième est de de communiquer vraiment sur ce qui manque dans la relation et comment nous pouvons trouver des solutions qui conviennent aux deux.

images

La troisième est de vérifier si les deux ont envie de mettre des choses en place….(c’est plus facile quand les deux sont d’accord)

La quatrième est d’envisager une aide extérieure quand tout est confus et que l’on n’y voit plus très clair……

Schriftzug SOS

La plupart du temps nous restons dans des fonctionnements qui ne nous conviennent plus car nous avons peur du changement et de la remise en question, car cela veut dire que nous allons sortir de notre zone de confort…..Sortir du connu et en général l’égo n’aime pas trop ça…..

1-288x300

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité