Pourquoi guérir nos blessures du féminin

Est ce que ça vous est déjà arrivé de vous retrouver à agir de la même manière que votre mère avec vos enfants alors qu’enfant vous jugiez ces comportements et que justement vous vous étiez promis de ne pas être pareil et donc vous vous retenez de faire la même chose, mais c’est difficile pour vous, et le conflit est quand même présent avec votre enfant? 

Je dis que la vie est géniale!!

C’est incroyable, nous passons d’un rôle à l’autre, un jour nous sommes l’enfant puis plus tard la mère et nous avons l’occasion de ressentir ce que notre mère pouvez ressentir….Et de prendre conscience de nos blessures à travers ces miroirs. 

Une personne me racontait qu’elle se retrouve régulièrement à agir avec sa fille exactement comme sa mère le faisait avec elle quand elle était jeune, et lorsqu’elle s’en rend compte, elle se force à adopter un autre comportement mais sa fille la rejète quand même et se sent envahie par elle, comme elle pouvait se sentir envahie avec sa mère. 

Que l’on fasse la même chose ou l’opposé c’est pareil puisque, c’est son énergie à elle qu’elle doit transformer, c’est le jugement qu’elle porte sur la situation, car c’est ce que sa fille ressent, sa fille se sent jugée, non acceptée dans ce qu’elle vit. 

La vie nous donne l’occasion de faire la paix avec ces rôles, un coup nous pouvons être la femme trompée, puis ensuite la femme qui trompe et puis un jour la maîtresse. 

En fait la vie s’arrange pour nous mettre dans les rôles  où il y a eu une non acceptation, une culpabilité pour pouvoir accepter ce qui est sans jugement. C’est beau quand même!

J’ai vécu aussi des rôles différents, des non acceptations, ce qui m’a permis d’aller très loin dans la guérison de certaines de mes blessures émotionnelles. 

Aujourd’hui, je sais que lorsqu’il y a des schémas répétitifs dans notre vie, c’est qu’il y a du ménage à faire chez soi !!!

Au niveau de la lignée des femmes, il y a beaucoup de blessures car depuis plusieurs siècles et millénaires la femme et l’aspect féminin (le yin) chez les hommes et les femmes sont mal traités. Toutes ces injustices et maltraitances ont engendrées   soit de la soumission ou de la rébellion, mais dans tous les cas une réaction à quelque chose d’extérieur à soi :  soit le système, l’autorité, soit les hommes ou les femmes. 

Toutes ces blessures entraînent des croyances généralisées sur la vie, les choses, les gens. 

Nos croyances nous emprisonnent et nous empêchent d’être nous même, d’ouvrir notre cœur à la vie tout simplement.  

Ces croyances sont souvent inconscientes et retransmises de génération en génération. Lorsque l’on a eu des parents qui nous montraient un modèle de couple qui n’était pas basé sur de l’amour mais plutôt des conflits, de la violence, de la possession, c’est difficile de faire confiance à l’autre parce qu’en nous il y a des peurs. 

C’est pourquoi beaucoup de gens restent seuls car inconsciemment ils ont peurs de reproduire des schémas et encore plus après un divorce ou une séparation. 

 

Ce que je propose : Un stage pour les femmes sur plusieurs niveaux. le 24 et 25 novembre 2018 prochain

Ce que vous avez besoin c’est de reprendre votre vraie puissance de femmes en réintégrant à l’intérieur de vous vos énergies du féminin. Vous libérer du poids du passé des générations de femmes qui ont soufferts, pour avancer vers la femme que vous désirez être.

Je vous propose des exercices psycho corporels pour aller au cœur de votre être, et comme on façonne un diamant pour le faire briller, nous allons nettoyer les conditionnements pour aller au cœur de la transformation.

Vous vous connecterez au cœur de l’énergie du féminin, ce stage vous permettra d’améliorer votre confiance en vous en tant que femmes, libérer les schémas limitatifs ancrés depuis plusieurs générations, guérir vos blessures d’enfants, de petites filles, de femmes, faire la paix avec votre corps de femmes. Ce stage vous permettra de rentrer en contact avec votre intuition, avec qui vous êtes vraiment et rentrer dans la profondeur de votre âme, c’est un voyage pour ouvrir des portes tout simplement..

 

inscription : laetitiamagdelaine44@gmail.com

ou 0626216133

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité

risus. felis mattis felis ut nunc