Les 7 raisons qui vous empêchent vous empêchent de vous faire respecter ?

Dans mes accompagnements je rencontre beaucoup de femmes qui vivent des situations où elles ne sont pas respectées.

Elles vivent du harcèlement au travail

Elles ont subit des attouchements dans leur vie d’enfant ou d’adulte.

Elles se sentent obligées d’accepter des relations sexuelles avec leur conjoint même quand elles n’ont pas envie. Quelles sont les raisons qui fait qu’elles attirent ces situations et qui peuvent être transformées

  1. Vous ne posez pas vos limites.

C’est comme si autour de vous vous pouviez visualiser un périmètre de sécurité qui correspond à votre espace.

Votre espace n’est pas suffisamment imperméable, il n’est pas gardé, c’est comme s’il y avait des trous et donc les gens peuvent vous envahir, n’importe qui peut rentrer à l’intérieur, un peu comme si vous laissiez votre maison ouverte et que n’importe qui pourrait y pénétrer sans autorisation.

La même chose peut se produire si vous êtes dans la lune, que vous n’êtes pas dans l’ici et maintenant, vous n’êtes pas ancrée. Comme si vous fuyez votre corps, il n’est pas habité, Vous êtes là sans être là.

  • Vous pensez ne pas mériter le respect et l’amour

Vous croyez inconsciemment que vous ne méritez pas l’amour et le respect, peut être parce qu’on vous a appris quand vous étiez petite  à juste obéir un point c’est tout, à ne pas trop exiger, ne pas trop en demander, ne pas trop vous plaindre, on ne vous a pas respectée. Vous ne croyez donc pas en votre valeur, vous ne remettez pas les choses en question car il s’agit de votre réalité. Peut être que petite on vous a délaissée, on ne s’est pas trop occupée de vous et vous avez cru que vous n’étiez pas importante.  

  • Vous ne vous aimez pas

Ceci a une conséquence sur votre estime de vous, vous ne vous aimez pas, vous avez développé des croyances sur vous-même : que vous n’êtes pas assez ceci ou cela, du coup vous vous jugez et vous comparez à des idéaux que vous ne pouvez pas atteindre.

  • Vous n’aimez pas votre corps

Vous trouvez que votre corps est laid, vous pensez que pour être beau ou belle il faut ressembler à ceci :

Résultat vous êtes insatisfaite car ce n’est pas réaliste. Vous croyez que vous devez correspondre aux critères de beauté imposés par la société qui sont bien sûr pratiquement inaccessibles.

5) Votre modèle de femme était une mère soumise qui elle-même ne se respectez pas

Si le modèle de femme et de mère que vous avez eu était une femme qui subissait et ne se faisait pas respecter, c’est difficile de trouver la bonne attitude. Soit vous êtes devenue très rebelle et du coup vous faites peur, et résultat on vous critique de toute façon ou bien vous vous laissez faire car vous êtes trop gentille.

6) Vous ne croyez pas en vous et en votre capacité, vous vous sentez faible. Vous devenez facilement une victime pour les autres, vous attirez les bourreaux et les sauveurs.  Vous avez des attentes que quelqu’un d’autre vous protège.

7) On vous a appris que c’était égoïste de penser à soi et qu’il faut faire des concessions. Résultat vous êtes incapable de faire les choses pour vous-même, sinon vous tombez dans la culpabilité. Du coup vous ne savez pas dire non.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité