les 9 indices qui vous montrent qu’une personne n’a pas confiance en elle

Les 9 indices qui montrent qu'une personne a un manque de confiance en elle.

1) Elle se compare souvent avec les gens,

si elle considère qu’une personne est moins bien qu’elle selon ses critères, cela la rend forte, cela la rassure et l’ aide à se sentir mieux, si par contre elle se compare à une personne qui lui semble plus quelque chose par rapport à elle, qu’elle la considère meilleur (e)  ou plus belle ou plus riche,  elle perd ses moyens et sa confiance en elle s’étiole. Son assurance est donc basée sur quelque chose d’extérieur à elle et donc est basé sur quelque chose de fragile, sa structure manque de fondation solide. Pour améliorer cela elle doit construire sa valeur à partir d’un sentiment intérieur, et pour cela elle doit savoir qui elle est vraiment.  

2) Elle se juge souvent quand elle n’arrive pas à atteindre un but,

elle s’en veut, se maltraite, se critique, sa valeur et sa confiance en elle en prennent un coup. En fait son estime d’elle et sa confiance sera en fonction de ses résultats, en gros si elle réussit, elle s’accepte et se trouve géniale, si elle échoue, elle ne s’aime plus, se juge,  elle s’apprécie uniquement sous condition. L’amour inconditionnel, c’est quand on arrive à s’accepter même dans nos échecs et que ceux-ci ne nous empêchent pas de rebondir. Il est donc important de prendre conscience qu’il n’y a pas d’échec mais que des expériences. Et que les réussites sont souvent le résultat de nombreuses expériences qui n’ont pas abouties mais qui nous ont permis d’apprendre.

3) Elle juge les autres :

elle a l’habitude de porter des jugements sur les autres, lorsqu’ils ne sont pas comme elle ou la dérangent ou la mettent mal à l’aise. Elle a donc beaucoup de croyances sur comment on doit se comporter, comment on doit être, et son monde s’arrête à ses limites qu’elle s’est fixée. Par exemple si elle voit quelqu’un qui se met en colère, cela l’exaspère car jamais elle ne pourrait faire ça en public, jamais elle ne pourrait accepter un tel comportement. Et donc le jour où elle est amenée à vivre elle aussi le comportement qui la dérange, soit elle va se retenir d’être comme ça, elle va faire semblant que tout va bien alors que non ou soit elle va exploser un jour où la goutte d’eau aura débordée et deviendra honteuse de ça ou soit se donnera de bonnes raisons pour agir ainsi en se disant que pour elle ce n’est pas pareil.

L’acceptation que l’on a des autres est le reflet de notre propre acceptation. Nous sommes portés à juger les autres, lorsque nous nous jugeons. Si nous sommes exigeant envers nous même, nous allons être exigeant envers les autres. Nous ne pouvons aimer les gens qu’à hauteur de l’amour que l’on se porte à soi même.    

4) Elle ne sort pas de sa zone de confort,

elle préfère rester dans du connu même si c’est désagréable. L’inconnu lui fait peur car elle ne se fait pas confiance ou n’a pas confiance en sa capacité à rebondir, elle n’a pas foi en la vie. Du coup elle est frileuse, elle peut envier les autres quand ils réussissent. Elle peut croire que les expériences passées vont se répéter et donc ne passe pas à l’action par peur qu’une situation négative se répète.

5) Elle culpabilise souvent quand elle fait des choses pour elle,

elle se sent coupable de se faire plaisir et donc se cache. Par exemple va acheter quelque chose en cachette par peur d’être accusée d’être dépensière. Elle croit souvent qu’elle ne mérite pas ou que cela ne se fait pas. Ce sont ses croyances qui l’empêchent d’aller vers ses besoins.

6) Elle a du mal à faire les choses seules,

elle abandonne ses projets si elle n’est pas suivie ou n’a pas l’approbation des autres. Elle a plutôt tendance à suivre les autres plutôt que d’être leader.

7) Elle prend une voix d’enfant

dans certaines  situations quand elle est intimidée, elle ne sait plus comment se tenir et l’on peut observer des gestes parasites, elle rougit.

8) Elle a peur du regard des autres, filtre ses comportements et n’ose pas être elle-même.  

9) elle n’ose pas demander de l’aide car elle croit qu’elle va déranger ou qu’elle sera faible. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité

elementum mi, Phasellus consectetur libero. Donec suscipit venenatis, ut tempus