Les 5 clés pour un couple heureux

  1. L’écoute et la communication

Communiquer :

Être en mesure de communiquer de manière profonde, sur mon ressenti, mes émotions, pouvoir parler des désaccords tout en acceptant que nous sommes deux personnes à part entière. Cette communication implique de prendre la responsabilité de mon ressenti et de mes émotions, l’autre n’est en aucun cas responsable de la manière dont je réagis. Je prends la responsabilité de ma réalité mais pas celle de l’autre tout en respectant son point de vue et tout en trouvant une entente qui permet de respecter les besoins de chacun.

L’écoute :

Savoir écouter l’autre sans mettre mes filtres, sans interprétation, écouter vraiment ce que l’autre veut me dire et pas ce que je crois qu’il me dit. Attendre que l’autre ait terminé avant de réagir. Accepter la réalité de l’autre sans jugement. Accepter que chacun puisse avoir encore des blessures. Réussir à me mettre à la place de l’autre, accepter son point de vue même si je ne le comprends pas…

  1. Le partage :

Les temps de qualité pour le couple :

  • S’accorder des moments uniquement pour se rencontrer,

  • Prévoir des week-end à deux,

  • Se donner rendez vous dans la semaine.

    Plus vous passerez des moments de qualités plus vous favoriserez la complicité.

    1. La complémentarité :

Unir nos forces et compétences, être conscient des atouts de chacun, savoir les reconnaître, exprimer votre fierté, savoir faire des compliments, être capable de dire à l’autre ce qui nous plaît…..

  1. Le respect de la liberté de chacun,

Continuer à faire ce que j’aime, avoir des expériences et des activités séparées, me sentir libre, respecter mon identité, et la personnalité de chacun, prendre en compte les différences et les besoins de chacun. Continuer à voir mes amis, continuer à faire mes passions…

5) la sexualité

Prendre du temps pour se rencontrer, être à l’écoute de chacun, prendre le temps de s’aimer…

s’accorder des rendez vous de qualité. Se masser…. se câliner….

  1. les projets en commun

Se créer des projets à deux, des projets qui nous enthousiasment…..

  1. halte à la routine

Trouver des choses nouvelles à faire, partir à des endroits différents chaque année, découvrir de nouveaux endroits, continuer à apprendre, être toujours curieux(se)…Cultiver la joie, se faire plaisir et faire plaisir. Focaliser sur ce qui nous ferait du bien, être à l’écoute de mes besoins et de ceux de l’autre, et se baser sur dessus pour trouver les idées… Entretenir sa créativité…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité

adipiscing consectetur leo nec et, ut tempus Praesent quis