Pourquoi je cours toujours après les challenges sans jamais trouver le bonheur une fois mon but réalisé?

ane et carotte

 

Beaucoup de gens sont des personnes d’actions et courent après la performance…mais au bout du compte réalisent qu’elles ne font que courir de buts en buts sans être vraiment heureuses…

Mais après quoi courrons-nous?

Qui n’a jamais rêvé d’être le (la) meilleur(e) partout? C’est important d’avoir des objectifs qui donnent du sens à notre vie, mais si notre bonheur ne dépends que du résultat, nous ne devrions pas être heureux(ses) souvent…

Si nos résultats sont la condition de notre bonheur, nous risquons de vivre souvent des frustrations,

alors comment réussir à nous sentir de mieux en mieux quoi qu’il arrive?

Pourquoi lorsque nous vieillissons, nous pouvons nous sentir de moins en moins heureux(se) et de plus en plus blasés ?

Un enfant au début de sa vie est léger, un adulte devient lourd au niveau émotionnel si il a pour habitude d’intérioriser tout ce qu’il ressent. Si vous étiez un ballon d’hélium et que votre but serait de vous élever vous monteriez vers le haut facilement sauf si dans votre parcours vous avez accumulez des poids…Ces poids vous empêcheraient de ressentir la joie, l’amour, la gratitude….

amour

Comment faire pour retrouver plus de joie, d’enthousiasme, de légèreté?

Prendre conscience de ce que l’on ne veut fuir,  nous pouvons ressentir un mal être quand nous nous retrouvons face à nous même et le réflexe serait de chercher à éviter ces moments là pour ne pas ressentir ces états. C’est plutôt le contraire que nous devons faire, laissez monter la sensation, pour la reconnaître, pour la sentir, un peu comme s’il s’agissait  de nuages qui ne font que passer. Bien sûr le but n’est pas d’y rester et de s’identifier à cela mais bel et bien de laisser circuler l’émotion.

Parfois la douleur est telle que la personne ne peut pas y aller seule et à besoin d’être accompagnée par un professionnel, quelqu’un qui connait le processus et qui peut l’y conduire, quelqu’un qui a pu traverser ces états et qui continue à le faire, un peu comme un guide de montagne qui peut vous emmener dans l’endroit car il connait le chemin par coeur, car ce que l’on appel l’égo fera tout pour éviter cette reconnexion. L’égo a pour fonction d’éviter la douleur et par principe nous aide à fuir mais il est aussi la cause de ce mal être.

Tous ces poids sont stockés dans notre corps, et pour ne pas souffrir, la plupart du temps, nous avons anesthésié des parties de nous, nous ne sommes plus en mesure de dire ce qu’il se passe chez nous, et souvent nous avons un système binaire qui ne nous fait voir la vie et le monde qu’en deux couleurs : le blanc, le noir, c’est pour cette raison que la plupart du temps quand je demande à une personne en séance comment elle se sent, elle me réponds : “bien” ou “mal”, alors que dans les deux catégories il y a plusieurs nuances.  Le fait de n’être pas conscient de ces nuances empêche la clarté de l’esprit et tout simplement la conscience de s’étendre. En fait c’est comme pour la musique ou pour les couleurs, nous devons entraîner notre cerveau à reconnaître les différents sons ou couleurs sinon nous ne les percevons pas ou difficilement. c’est pourquoi, il est important de reconnaître et d’identifier ces émotions pour être de plus en plus conscient de ce qu’il se passe à l’intérieur et pouvoir maîtriser de plus en plus ces états en leur y accordant une place afin de laisser circuler ces vibrations pour qu’elles puissent partir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité