Comment faire face à la frustration?

Souvent dans un couple, nous n’avons pas le même rythme, les mêmes envies aux mêmes moments.

Avec le temps les rapports changent et  après plusieurs années, nous ne faisons plus d’efforts ni pour comprendre l’autre, ni pour améliorer la situation, car nous n’arrivons pas à nous comprendre, du coup nous devenons colocataire…

Vous  ait il arrivé de baisser les bras car vous ne voyez pas la solution, vous vivez auprès de votre partenaire mais il ne se passe pas grand chose entre vous, en tout cas vous ne vibrez plus!!!

Vous vous sentez frustré(e) parce que votre partenaire n’a jamais envie en même temps que vous, vous êtes décalé sur ce plan et cela vous fait souffrir et préférez mettre un couvercle dessus pour ne pas y penser.

C’est un sujet douloureux entre vous!!

Vous vous sentez souvent seul(e) , en manque affectif, triste, vous avez l’impression que vous n’êtes pas entendu(e) , vous vous dites que ce n’est pas grave, sauf que cela vous perturbe et vous avez déjà essayé de rencontrer quelqu’un d’autre sur internet pour au moins avoir une relation extra conjugale qui pourrait palier à ça, car vous n’êtes pas prêt à quitter votre partenaire puisqu’au fond de vous, vous l’aimez et puis vous ne voulez pas détruire votre famille…..

Vous pouvez vous sentir frustré(e) aussi car vous avez des demandes et vous avez l’impression qu’en face de vous, la personne s’en fou, qu’elles ne sont pas entendues vous avez l’impression de  ne pas être important(e) pour l’autre.

Et oui ! ce sont des situations qui arrivent au fur et à mesure, d’ailleurs on ne s’en rends pas compte au début, c’est avec le temps que cela se dégrade.

J’ai beaucoup travaillé sur la question à un niveau personnel, et quel secret j’ai trouvé?

 

Mes réponses je les ai trouvées en moi, dans mon corps, dans mon être et surtout avec un gros travail de connaissance de soi qui m’a permis une meilleure confiance en moi et des libérations émotionnelles, j’ai découvert une vérité capitale et dont je n’avais pas mesuré l’importance car ceci est inconscient, mais tout ce qui est inconscient s’imprime dans le corps et   que notre corps contient toutes les mémoires inconscientes de notre vécu mais aussi celles des lignées, de l’inconscient collectif, nous n’avons pas la moindre idée de notre conditionnement.

Ces mémoires vous empêchent d’être épanouis au niveau de votre être, elles vous empêchent d’être affirmé(e), d’être entier(e), nous ne pouvons pas être réellement bien si il manque un aspect de nous même.

Du coup c’est la relation qui va mettre en lumière ce qu’il se passe à un niveau inconscient.

Quelques observations et questions à se poser :

Lorsque que vous êtes frustré(e) et que l’autre vous repousse souvent , vous devez vous demander qu’est ce qui fait que l’autre ne m’accepte pas dans mon féminin ou masculin? Qu’est-ce qui fait que je m’attire une situation où l’on me repousse?

 

 

Demandez-vous comment vous vous sentez? Si par exemple vous répondez « abandonné », y a-t’il des moments où vous aussi vous abandonnez l’autre? Si c’est « rejeté », y a t-il des moments où vous rejetez l’autre? si c’est mal traité, faites le vous aussi? Soyez le plus honnête possible avec vous même.

 

 

Listez ces moments : regardez les en face et demandez vous pourquoi vous le faites? quand vous « rejetez, abandonnez, mal traitez » etc… et vous aurez l’effet miroir.

Ensuite demandez vous à quel moment vous vous rejetez? à quels moments vous ne vous acceptez pas? Demandez vous à quels moments vous vous jugez, dépréciez, qu’est ce que vous vous racontez à vous même?

Demandez vous :  » Est ce que j’assume la femme ou l’homme en moi?. Comment étaient les femmes? les hommes de ma famille. Quelles étaient leurs places? Comment fonctionnaient ils ensemble. « Est-ce que je suis à l’écoute de mon corps ? » « Est-ce que je juge mon corps? « 

Comment je me sens lorsque l’on me regarde quand je fais l’amour avec l’autre? etc…

Y a t-il des solutions? 

 

Ensuite, il faut savoir que vous pouvez transformer cela, il y a des gens qui croient qu’ils ne peuvent pas changer cela et que s’ils sont mal dans leur peau c’est normal et que cela fait parti de leur caractère d’être timide, d’être mal à l’aise, gêné(e).

Dans mes soins je permets aux personnes de nettoyer leurs mémoires, liées à des vécus comme inceste, abus, accouchement difficile, avortement, peur de tomber enceinte après retour de couche etc…

Notre corps porte notre vécu, nous ne pouvons pas l’ignorer.

Si il y a de la colère dans une relation cela pourra se jouer sur ce plan là.

Si vous désirez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter :

Je vous accompagne sur plusieurs plans énergétique, émotionnel, physique, mental spirituel.   

me contacter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité