Comment rester centré avec ce qu’il se passe ?

J’ai l’impression de me retrouver dans un film de fiction, ce midi en regardant les infos je voyais des drones qui devaient surveillaient des humains, bref ; ça fait bizarre….Dans quelle réalité suis-je ?

Les médias tournent en boucle et nous envoient des informations plutôt anxiogènes.

Je vous avoue que ça fait longtemps que je ne regarde plus la télé, mais là j’ai quand même voulu prendre le pouls de ce qu’il se passe et bien nous sommes dans un monde fou !!

Que faire quand le monde s’emballe autour de soi ?

Je crois que ces dernières années m’ont vraiment préparée à cela. Quand une tornade souffle autour de soi, quand nous sommes bloqués, que les projets s’annulent, que l’on ne peut plus se projeter à plus d’une semaine ? Que faire ?

Le mieux c’est d’accepter et d’attendre que cela passe et vivre dans l’instant présent, puisqu’on ne sait pas combien de temps et quelles seront les conséquences de tout cela. De toute façon tout est bloqué !! Les échanges entre humains sont interdits !!

A l’annonce du président de la république, Je suis passée de l’étonnement, à la colère, à la tristesse, puis à l’impuissance et donc au lâcher prise.

Ma philosophie c’est que lorsque les choses ne dépendent pas de moi je dois lâcher prise.

Par contre qu’est ce qui dépend de moi ?

Que puis je faire?

Quand notre corps est acide, il est plutôt enclin à attraper des virus et est plus fragile, c’est le moment de changer son alimentation si ce n’est déjà fait!

Notre hygiène de vie a un  lien avec notre vitalité et notre santé, je peux donc changer mon alimentation, je peux me reposer davantage, faire des choses que j’aime et qui me fait du bien. Peut être c’est le moment pour les couples de se masser.

Mon bien être va être impacté par la maîtrise de mes pensées qui va impacter directement mes émotions.

Je peux donc agir sur ce qui me fait du bien : Comme tout le monde je ne sais pas de quoi sera fait demain, je suis à mon compte, à ce jour mes clients deviennent rares. Bref! je suis dans le même bateau que vous tous, par contre je suis convaincue que le monde à besoin de changement, que la planète va mal, l’humain va mal, donc ceci amènera du changement. Et chaque changement demande un peu d’inconfort au début.

Comment ne pas céder à la panique, et sortir de la peur?

J’ai envie de vous partager quelques petits remèdes pour rester zen :

  1. Vivre le moment présent, et mettre mon focus sur du positif.
  2. Profiter de ce temps pour faire ce que je n’ai pas l’habitude de faire, en ce moment je m’autorise même la petite sieste de l’après midi. Quand je peux, je me déplace en vélo pour des petits trajets.

 

  1. Pour que mon corps soi au mieux et plutôt alcalin, je vais privilégier une alimentation végétale, jus de citron tous les matins, produits frais, pas de lait de vache, j’ai éliminé le café, très acide, j’évite le pain blanc, la farine blanche et je remplace par du blé complet, riz complet etc..

 

  1. Un peu de sport, marche à pied ou danse

  1. Méditation

Une méditation qui me fait du bien pour l’ouverture du cœur : vous pouvez en trouver sur you tube, https://www.youtube.com/watch?v=nFJBC7Cyl6I, sinon me demander.

 

Je vous partage cette musique pour vous mettre en vitalité le matin : https://www.youtube.com/watch?v=-P88Ukp2yRk&list=RD-P88Ukp2yRk&index=1

 

Je vous aime  et n’hésitez pas à me faire un retour si cette lettre vous a fait du bien

Laetitia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité

et, sem, tristique ut diam dictum commodo