Comment retrouver confiance en soi et apaiser son stress pendant la période du confinement ?

Vous en avez marre du confinement, vous perdez espoir, vous vous sentez découragé, vous vivez du stress, vous avez peur de perdre de l’argent, peur pour votre sécurité, pour votre santé.

Vous tournez en cage.

Nous vivons en ce moment une période particulière qui nous oblige à traverser nos peurs, une période qui nous immobilise, une période qui nous oblige à lâcher tout nos plans prévus pour les semaines à venir, une période qui nous oblige à lâcher prise.

Nous n’avons pas le choix, pour ceux qui ont des entreprises qui s’arrêtent, le stress et la peur du lendemain ne fait que grandir et peuvent mettre dans une angoisse permanente.

Je vais vous donner une clé que j’utilise pour me permettre de ne pas tomber dans le piège de la peur.

Connaissez- vous la roue de la vie ?

Notre vie comprend 9 domaines de vie : couple, famille, argent, carrière, santé, spiritualité, environnement, loisirs, amis.

Chaque domaine à une interaction avec un autre : par exemple si je ne me sens pas bien dans ma vie de couple, cela peut impacter mon travail, puis l’argent, puis ma santé , etc…

Donc l’idée c’est que pour se sentir en équilibre et le plus heureux possible c’est d’avoir à peu près la même note partout dans chaque domaine.

On peut comparer la roue à un jardin et chaque domaine à une plantation : des carottes, des patates, des fraises etc.. L’idée, c’est que si je m’occupe uniquement d’une plantation, comme les patates par exemple, je vais obtenir du résultat, je vais avoir une récolte mais par contre le reste va se faner et beaucoup moins pousser.

Je dois donc veiller à mettre de l’énergie, du temps dans chaque domaine de vie.

Et en ces temps d’immobilité pour certains, demandez vous dans quels domaines vous avez du pouvoir ? Est-ce que vous avez du pouvoir sur votre santé ? Pour faire du sport ? Sur votre alimentation ? Prendre le temps de cuisiner ? De manger plus sainement ? Si c’est dans le domaine de la famille, peut être pouvez vous donner plus de temps à vos enfants, plus de partages, si c’est le couple, peut –être aurez vous le temps d’améliorer votre relation, vous faire des massages, jouer ensemble, prendre le temps de discuter, de réfléchir à deux à la vie que vous avez envie de créer quand tout ceci sera passé ? Prendre des cours de communication pour améliorer vos relations. Si c’est le domaine des amis, peut être renouer avec un ancien contact ou bien prendre des nouvelles de vos amis ? Faire du yoga, de la méditation, de la course à pied etc…

Dans quel domaine avez-vous du pouvoir ? Dans quel domaine vous pouvez améliorer quelque chose ?

Réfléchissez- y.

Je vous embrasse.

Laetitia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité

Nullam lectus ante. Lorem consequat. ut commodo vel, Curabitur