Comment retrouver confiance en vous? comment retrouver une estime de vous quand on ne se sent pas à sa place ?

Vous vous sentez seul(e)

Vous avez la sensation de ne pas réussir à créer de vrais liens

Vous avez l’impression de ne pas être à votre place avec les gens qui vous entourent ?

Que se passe-t’il ?

Plus vous observez votre vie, plus vous vous dites que vous êtes nul (e), que vous n’y arrivez pas, parfois vous déprimez ou avez des angoisses ?

Vous n’arrivez pas à voir votre avenir meilleur, vous ne trouvez pas de solution ?

Ça peut arriver parfois de se sentir perdu et d’avoir la sensation de ne pas être à la bonne place, bonne nouvelle ! c’est souvent l’occasion de voir que l’on est sur la mauvaise route et qu’au lieu de continuer sur le mauvais chemin on va pouvoir retrouver sa direction.

On va pouvoir se poser de nouvelles questions, mais cette fois ci les bonnes. On va pouvoir aussi demander de l’aide à quelqu’un qui n’est pas perdu, ce qui est souvent une bonne solution pour sortir de cet état.

Ça met souvent arrivée de me perdre, mais à chaque fois, ça a été l’occasion de me diriger vers ce qui me correspond de plus en plus, la vie est un chemin et il s’affine au fur et à mesure qu’on avance et que l’on apprends à se connaitre !!!

Puis parfois on se dit que c’est nous qui sommes nul(e), on se dénigre alors qu’en fait on est juste pas au bonne endroit : imaginez :  vous êtes dans un supermarché, vous êtes au rayon chips, alors que vous n’aimez pas ça, vous préférez le rayon légumes bio, mais comme vous êtes dans ce rayon vous avez l’impression que la vie, le monde se résume aux chips !!!!Vous ne voyez que des chips et vous vous dites qu’il n’y a que cela à manger.

A ce moment là vous n’avez pas idées que ce supermarché contient tous les produits que vous avez besoin mais que pour cela il faut sortir de la zone chips (zone de confort).

Bref, vous voyez un peu l’image, on est tous un moment donné égarés dans un endroit qui nous ne convient pas et on n’arrive pas à en sortir et on croit que c’est la même réalité partout, on ne voit pas la sortie.

En fait les chips ne sont pas mauvaises en soi, et vous non plus d’ailleurs, c’est juste qu’elles ne correspondent pas à vos valeurs par rapport à qui vous êtes.

Donc changez de rayon, arrêtez de vous dénigrer, allez chercher plutôt qu’elles sont vos vrais valeurs, vos vrais goûts.

Apprenez à vous découvrir, à vous aimer, arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas capable d’aller dans un autre rayon.

Commencez à changer de direction, faites une action que vous n’avez jamais faite dans le sens de ce que vous aimez.

 

Je me souviens que quand ça mettait arrivée je me sentais vraiment vide à l’intérieur, pas du tout en phase avec les activités de mon conjoint, avec les gens qu’ils côtoyaient, à l’époque je me disais que vraiment je ne savais pas y faire, que j’étais renfermée, etc…

Je n’avais pas compris que c’est aussi une histoire de vibration, j’étais attirée par certaines choses comme la psychologie mais je ne faisais rien pour y aller, pour aller vers ce qui me faisait plaisir, je subissais ma vie, et je croyais qu’il n’y avait pas d’issue. En fait c’était mon cerveau qui ne trouvait pas les solutions car je n’élargissais pas mon esprit.

Je mettais coupée de moi-même, j’ai pu me retrouver quand j’ai commencé à écouté mon âme, à écouter les signes. Au début je ne savais pas que c’était des signes puisque j’étais aveuglée.

J’ai commencé à lire un livre sur le développement personnel que l’on m’a prêté, à m’inscrire dans un cours et en fait tout est venu à moi au fur et à mesure, le chemin que je devais prendre, les formations, les bouquins, les stages, les thérapeutes etc…tout ce que j’avais besoin pour changer de direction, mais d’abord il a fallu accepter de faire un pas, et vous accepterez vous de faire ce pas ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité

Donec mattis accumsan diam ut Aliquam elit.