Les 7 clés pour dépasser la colère dans son couple

Comment dépasser la colère ?

Le conflit est toujours un moyen d’exprimer les non-dits, il rétablit l’équilibre, permet d’améliorer la relation si on le gère.

Vous sentez que vous vous éloigner de votre partenaire, que le désir disparaît,

Vous en voulez à votre partenaire pour quelque chose qu’il a fait ou n’a pas fait.

Vous vous sentez en conflit avec votre partenaire ou avec une personne proche.

Vous êtes en colère, si bien que la communication ne se fait plus, vous êtes déçu, écœuré, quelque chose ne passe pas.

Pourtant au fond de vous ce n’est pas ce que vous souhaitez, vous aimeriez être en paix avec la plupart des gens et lorsque vous vous projetez dans la meilleure version de vous-même, vous aimeriez être quelqu’un qui sait gérer les conflits, quelqu’un qui sait dépasser certaines émotions, quelqu’un sur qui ça glisse.​​​​​​​

Je vais vous donner 7 clés pour dépasser ce sentiment qui vous empêche d’être en paix, en harmonie avec une personne que cela soit votre conjoint ou une autre personne.

  1. Prenez conscience que vous êtes responsable de vos émotions et de la manière dont vous réagissez face à une personne ou une situation. Vous avez toujours le choix, c’est pourquoi des personnes pour une même situation ne réagissent pas tous de la même manière.. Lorsque vous êtes dans les embouteillages, observez que pour cette situation certains se mettront en colère d’autre, chanterons sur une musique, d’autres en profiterons pour lire le journal, passer des textos ou autre.

​​​​​​​Vous avez toujours le choix de décider si vous avez envie de laisser l’autre vous pourrir la journée.

 

2° Cette situation est dans votre vie pour vous permettre d’apprendre quelque chose sur vous, cela peut être la communication bienveillante, la patience, de mettre ou de poser vos limites, d’apprendre à vous respecter. Tous les jours nous sommes entourés de maître qui savent mettre nos nerfs à rudes épreuves.

Demandez-vous : « cette difficulté va m’apprendre quoi sur moi? », est-ce que cela vous apprend que votre estime est encore basse?, qu’elle dépend de l’extérieur? Que vous devez vous protéger? Quelle personne je vais devenir grâce à ça?

 

3.Faites de l’empathie, mettez vous à la place de l’autre pour comprendre son point de vue, il a raison dans son point de vue, comme vous du votre.

​​​​​​​

4. Prenez de la distance, faites comme si vous pouviez vous voir en étant au dessus de vous, en vous dissociant, et regardez cette situation d’une manière neutre,

Vous imaginez la situation à l’échelle de l’univers, de la planète, à l’échelle de votre vie et voyez si cela vaux la peine de vous mettre dans tous ces états.

5. Dites-vous que dans tous les cas vous faites de votre mieux, et que votre valeur ne doit pas dépendre de l’autre. Vous êtes une belle personne et voyez toutes les situations où vous êtes fiers de vous, allez voir vos qualités, notez-les.​​​​​​​

6. Mettez-vous dans un endroit au calme, et installez-vous comme pour méditer, et visualisez de la lumière blanche que vous inspirez et à l’expire visualisez que cette lumière va vers la personne en question de votre cœur à son cœur. Essayez c’est puissant, j’ai déjà testé, la personne vous donne un signe dans la journée.​​​​​​​

7) Décidez d’être heureux quelque soit les circonstances de votre vie, surtout quand c’est difficile, décidez que c’est vous qui choisissez ce que vous voulez vivre.

Un maître vit la paix, la sérénité dans son intérieur et le reflète à l’extérieur. Le disciple attend que l’extérieur le rende heureux et se retrouve frustré, en attente, en oscillation constante.​​​​​​​

Petite action : posez- vous cette question : ce conflit vous aide ou vous permettra de développer quoi comme force ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité