« Comment sortir des situations où les relations sont  difficiles ? »

 « Comment sortir des situations où les relations sont  difficiles ? »

La semaine dernière dans mon info lettre, j’ai abordé les 7 comportements qui empêchent d’être dans une bonne relation.

Une à deux fois par mois, je vous envoie des informations pour vous aider dans votre vie, dans vos relations à vous-même et à l’autre, ces informations sont le fruit de mes recherches, de différentes formations, de mes prises de consciences, je suis une chercheuse et j’adore apprendre sur l’être humain, je suis passionnée par tout ce qui peut aider à transformer nos vies, en passant par l’état d’esprit. Pour moi nous sommes sur terre pour apprendre à nous aimer, à grandir, à évoluer. Et la relation est un miroir de nous même qui nous permet de voir où nous en sommes.

Depuis plusieurs années déjà, je conscientise ce que je vis pour mettre en lumière les zones d’ombres, nettoyer les mémoires inconscientes de ma lignée, de ma famille, toutes ces croyances que j’ai prise sans m’en rendre compte et qui m’empêchent d’aller vers ce que je veux.

Je dois dire qu’en 10 ans j’ai fais un sacré chemin, pour aller vers plus de vie dans ma vie, pour sortir de situations et de schémas qui ne me convenaient plus.

Je suis sortie de ma relation de couple conflictuelle, j’ai créé mon job, j’ai rencontré mon partenaire avec qui j’expérimente une relation harmonieuse et bienveillante.

Aujourd’hui, je m’aperçois que c’est sans fin et qu’à peine nous sortons de quelque chose, la vie continue à nous challenger, à nous faire revisiter des situations sous différentes formes jusqu’à ce qu’elles soient transcendées.

Je suis comme vous sur ce  chemin d’éveil et c’est parfois très inconfortable de devoir regarder, d’observer, de sentir nos zones d’ombres ou d’inconfort.

Ce mois ci la vie m’a fait vivre des situations qui m’ont ramenées à l’ingratitude, vous savez les moments où vous vous dites, que rien ne va comme vous le souhaitez !!

Les situations où vous vous sentez perdus, où vous ne savez plus si vous êtes sur le bon chemins, c’est-à-dire que dans ces moments là, votre estime baisse et si vous ne vous en rendez pas compte, vous retournez dans votre coquille, et vous partez dans une spirale  descendante qui pourrait vous emmener dans des vibrations basses, dans de la négativité si vous n’en prenez pas conscience.

 

Heureusement pour ma part je finis  toujours par m’en rendre compte et reprendre en main mon mental qui me joue des tours !!!!

 

 

C’est très facile de partir dans la négativité et l’ingratitude si l’on a eu l’habitude de fonctionner comme ça depuis des années. Notre cerveau reprend ces bonnes vieilles habitudes de nous montrer tout ce qui ne va pas et de nous dire que nous sommes comme ci ou comme ça….Bref de nous juger, de nous montrer insatisfait de la vie qui nous entoure.

C’est comme ça que l’on perd la foi dans la vie, la confiance en soi, la confiance en l’humain pour créer un monde meilleur.

C’est facile d’être dans la gratitude quand tout va bien, ce qui est le plus difficile c’est d’être dans la gratitude quand la vie nous amène et nous montre des situations compliquées.    En plus si on se branche sur les nouvelles que nous apportent les médias cela va empirer.

Dans ces moments là comment je fais pour m’en sortir ?

Je me pose, pour sentir ce qu’il se passe en moi et je refais le point sur ce qui est important pour moi, qu’est ce que j’ai dans ma vie qui me rends heureux(se), et je peux voir aussi que dans le passé, j’ai déjà eu des épreuves et je vais chercher des challenges que j’ai réussi à transcender et je vois que ces challenges m’ont permis de développer des forces en moi, Et je prends conscience que chaque événements, chaque situations qui m’ont challengées, m’ont permis de faire des sauts quantiques, de changer de trajectoires, d’aller ou de faire des choses que je n’aurai pas fait autrement. Cela m’oblige à trouver d’autres solutions, d’innover, d’être plus créative ou bien à lâcher prise.

Finalement c’est dans ces moments là aussi que j’apprends ou que je fais des virages à 360 degrés.

Savez vous que de nombreux  scientifiques comme le professeur Emmons ont fait de nombreuses étude sur la gratitude et qu’aujourd’hui , ils peuvent prouver que d’être dans la gratitude permet de réduire le stress, d’améliorer la santé, d’appréhender la vie de manière plus sereine.

Pour vous challenger , je vous invite à trouver un challenge difficile en ce moment et d’aller voir, qu’est ce que cela va vous permettre de développer quand vous l’aurez traverser, en quoi cela va vous faire grandir ? Qu’est ce que vous devez apprendre pour le transformer ? qu’est ce que vous devez mettre en place ? Et ayez de la gratitude pour cela, remerciez la vie juste pour cette situation qui va vous faire grandir et vous permettre d’aller à un niveau au dessus.

 

Si vous êtes en mesure d’avoir de la gratitude même dans les moments difficiles vous pourrez sortir plus facilement des situations et les dépasser, vous attirerez d’autres personnes, d’autres situations, d’autres événements dans votre vie.

Si vous n’y arrivez pas tout seul, je vous aide sur ce chemin que j’ai entrepris de puis plus de 10 ans , je vous aide à transcender les situations difficiles, faire le miroir dans vos relations, à améliorer votre estime de vous, à sortir des schémas difficiles.

 

https://laetitia-magdelaine-latte.fr/bienvenue-sur-leffet-miroir/contact

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité

consectetur suscipit Praesent Donec mi, ut mattis nec